Plouarzel

Couv plouarzel

Résumé :

La commune de Plouarzel était autrefois une commune bicéphale composée de deux paroisses autonomes : le bourg de Plouarzel et Trézien. La population était elle aussi divisée en deux groupes presque étrangers l’un à l’autre : les gens du bourg, les paysans d’un côté et de l’autre les gens de mer (marins pêcheurs et goémoniers). Plusieurs facteurs contribuèrent à entretenir cette particularité : deux bourgs, deux écoles, deux églises avec chacune son cimetière, deux groupes au Conseil municipal, etc.
Avec l’apparition du tourisme, la modernisation de l’agriculture et la réorganisation foncière, de grands bouleversements sont intervenus dans la vie quotidienne des Plouarzélistes qui ont su faire de leur commune un village attractif, à la fois moderne et respectueux de son passé.
Louis Caradec commente dans ce livre plus de 250 images, patiemment collectées au gré de ses recherches. Il y fait la part belle aux grands événements qui ont jalonné l’histoire de Plouarzel, mais aussi aux petites anecdotes captivantes, sans oublier les personnalités qui ont marqué la vie de la commune.

 

Acheter le livre en ligne

Apercu dialogues

 

Points de vente :

- Super U Plouarzel

- Dialogues Brest

- Espace culturel Leclerc Ploudalmézeau

- Carrefour Saint-Renan

- Maison de la presse Le Conquet

Intermarché Plougonvelin

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×