De l'Hôtel Matignon à l'hôtel Matignon

 De l'Hôtel Matignon à l'hôtel Matignon de Bruno Matignon aux éditions Mémoires Vives

Mémoires Vives a le plaisir d'éditer la biographie de Bruno Matignon, chef cusinier breton. Un parcours atypique et haut en couleurs !

Enfant fragilisé par un malencontreux accident oculaire, marginalisé par sa famille, apprenti cuisinier malmené par ses patrons, Bruno Matignon trouvera la clef de sa liberté d’expression dans son métier, la cuisine. Tout au long de ses vies, Bruno Matignon s’est battu pour s’offrir le luxe de rester lui-même. Il crée en 1973 une auberge qu’il nomme tout naturellement « L’Hôtel Matignon », un établissement atypique où peut enfin s’exprimer sans frein son caractère fantasque et cabotin. Son rêve : visiter un jour les cuisines de l’hôtel Matignon, le vrai celui-là, celui du 7 rue de Varennes à Paris…

"Mon parcours atypique est avant tout celui d’un élève distrait qui a eu la chance d’être riche de l’amour de son travail. J’ai peut-être su profiter de l’originalité de mon patronyme, j’ai peut-être eu le culot de ne pas vouloir faire comme les autres… Cet ouvrage, je l’espère, amusera ou tout au moins distraira, c’est l'histoire d’une vie professionnelle bien remplie."

Actuellement Bruno Matignon vit dans le Finistère sud. C’est un spécialiste reconnu de la cuisine à base d’algues et plantes alimentaires.

 

ACCES BOUTIQUE

 

Vous pouvez aussi commander en nous adressant un mail à cette adresse : corinne@memoires-vives-29.com

N'hésitez pas à demander une dédicace de l'auteur !

Et dans les librairies du Finistère courant janvier.

Un marque-page offert pour toute commande

Points de vente :

Finistère Nord :

Finistère Sud :

  • Maison de la presse du Guilvinec
  • Librairie Guillemot à Pont l'Abbé
  • Espace culturel Quimper
  • Librairie Ravy Quimper

Maine-et-Loire :

  • Espace culturel Angers
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×