Livre d'or

19 message(s) dans le livre d'or

Jacqueline OLLIVIER Le 06/01/2020

La rigueur dont vous avez fait preuve pour retranscrire la vie de notre mère, a fait que tous les lecteurs nous disent "Ce livre, c'est vraiment Elle !" C'est donc un témoignage fidèle de sa vie et de sa personnalité et le plus beau compliment qu'elle pouvait recevoir. Ces petits enfants et arrière petits enfant sont ravis de découvrir des pans de sa vie qu'ils ignoraient.

Merci Corinne et encore Bravo pour votre travail et pour avoir mené ce projet avec autant de bienveillance et de gentillesse.

Jacqueline

HERVE Laurent et Marie-Renée Le 07/08/2019

Nous n'étions pas très favorables à l'évocation de notre histoire familiale. Convaincus par notre fille Maryse, nous n'avons pas regretté notre décision. Merci à vous d'avoir su réaliser ce livre en respectant fidèlement ce qu'a été notre vie d'avant-mariage. Bien structuré avec un choix de photos anciennes appropriées, il sera un témoignage pour les enfants et les petits-enfants.

Corinne Le clec'h Le 11/05/2019

Merci Corinne de m'avoir permis de réaliser ce livre si important à mes yeux.
Depuis longtemps, j'avais envie de transmettre mon histoire et celle de mes parents à mes enfants.Mais je ne savais comment faire pour transformer ces écrits en ''livre''. Il était nécessaire qu'une personne extérieure relise mon texte, m'apporte ses conseils et c'est ce que vous avez fait. Grâce à vous, le projet est arrivé à son terme.
Et je suis heureuse d'avoir enfin pu livrer cette histoire demeurée trop longtemps secrète et d'avoir pu rendre hommage à ma mère et à toutes ces jeunes femmes victimes de violences disparues trop tôt.

Cavarec Le 15/04/2017

Félicitations pour avoir contribué ala réalisation du livre de souvenirs de notre maman. Cela s'est fait dans la bonne humeur et avec beaucoup de gentillesse. Le résultat nous comble et ressemble vraiment à ce que nous espérions.
Merci encore et maman serait ravie de vous revoir.

MARZIN JO (site web) Le 25/01/2017

Jo Marzin le 25/01/2017.
Au mois de décembre, j'ai réuni toute ma famille, enfants, petits-enfants et arrière petits enfants pour leur remettre le livre de mes mémoires.
Tous ont apprécié le travail effectué par Corinne, sans son aide mes descendants n'auraient pas connu les différentes périodes
de ma vie.Bonne continuation à Corinne.

Jocelyne Le 18/02/2014

A la lueur d'hier...

Il y a quelques mois, nous vous avions contactée pour écrire quelques souvenirs de vie de nos parents, qui s'apprêtaient à fêter leurs noces de diamant. Ce qui était, à l'origine, un cadeau de tous leurs invités est devenu notre cadeau: un livret de souvenirs, d'anecdotes...que nous venons de recevoir, en héritage.

Merci Corinne! Vous avez su écouter et retranscrire avec beaucoup de justesse leurs mots, leurs émotions, leurs souvenirs...

Tournellec JJ Le 03/02/2014

Corinne, grâce à votre talent maman nous a conté son enfance et sa jeunesse et les mots collectés se sont inscrits dans son livre. Ainsi nous pourrons relire son histoire et surtout la transmettre à nos descendants. merci.

fichant -jactard Le 26/07/2013

Merci Corinne pour cette belle d'écriture !
D'une part , vous avez su délicatement poser les questions pour faire remonter les souvenirs et faire préciser certains témoignages de la vie quotidienne d'antan.
D'autre part , dans la mise en forme du livre , vous avez réussi à faire ressentir au lecteur les émotions liées à ces souvenirs.
Regrettons une fois encore de ne pas vous avoir contacté plus tôt ... "je n'aurais pas le temps, pas le temps ..."
Chacun de vos travaux de "collectrice de mémoires" est une pierre à l'édifice sociologique et historique d'une population.
Bravo et merci
jeannine

MATIGNON Le 28/01/2013

J'ai rencontré Corinne à ses débuts. Elle a été sublime compétente et patiente sur un ouvrage particulier : l'immigration des Bretons au Pays de la Loire de 1850 à 1950. Merci à toi Corinne de m'avoir aidé à corriger ce livre. A bientôt pour lire ''LES PIGROLLIERS".

Hugues CHAUDOIS Le 21/01/2013

Bonjour Corinne,
Encore bravo pour le concept ainsi que la méthode pour un résultat : des gens heureux et des ouvrages émovants.
Hugues.

Écrire un message sur le livre d'or